UNE TOURTERELLE ROUCOULE 4

Timbre offert par Josya

http://perso.wanadoo.fr/lerefugedejosya/

que je remercie

  

     Quatrième mouvement

Elle verse le thé léger comme je l'aime dans une tasse de faïence fleurie de marguerites avant de la poser devant moi .Ce faisant Elle penche un peu la tête sur son épaule droite comme font les tourterelles quand elles roucoulent .Pendant ce temps Il tartine une tranche de pain de beurre et de miel ....me la donne en disant-' mange mon amie,reprends des forces' , puis Il sert le thé pour Douce Mère.(tiens je dis comme Lui ).Il s'assied prés de moi , se sert un café ...se penche vers moi pour me dire -' Sois la bienvenue chez toi et parmi Nous'!L'éclat de ses dents fait 'sourire' le pain dans lequel Il mord avec un bel appétit.Comme je suis bien ainsi , assise entre Eux deux....J'ai faim, Il me tend une autre tartine qu'Il vient de préparer .Le parfum du pain chaud flotte autour de nous....Une tourterelle roucoule au bord du toit , une autre lui répond nichée dans l'arbre de Judée en pleine floraison. Je me dis silencieusement qu'il me faudrait agir peut être autrement , c'est à dire leur demander qui Ils sont...Pourquoi leurs présences? Mais je sais bien que je ne le souhaite pas , au fond de moi 'ma petite voix' me dit  d'avoir confiance....que mon coeur sait....lui ! Alors, je l'écoute , sereine je vis l'instant présent intensément avec un coeur d'enfant! Comme un écheveau de soies multicolores,le jours se déroulent harmonieusement .Je reprends des forces , me laisse entourer , aimer.La nuit , mon sommeil est profond , je m'y enfonce comme au creux d'un nid  !

L'adolescent...enfin je le prends pour  tel , va et vient comme un tourbillon léger , silhouette lumineuse...je n'ai jamais pu le voir complètement....Parfois je capte son regard d'étoile !  ILchante des paroles incompréhensibles ou plutôt les modules sur des airs étranges et mélodieux  réveillant au plus profond de moi des émotions inconnues qui me bouleversent au delà de tout ! J 'ai l'impression qu'il est ici sans être là ! Au fil des jours je l'oublie parfois tellement sa présence se fait discrète ...Pourtant il m'est nécessaire comme le friselis du zéphir par les chaudes nuits d'été .....Il me rafraîchit tout en douceur! Je me surprends souvent à chanter avec lui ces airs qui me font battre le coeur et me donnent le besoin de m'asseoir là  de prier en silence , tout à l'intérieur de moi où il vient me rejoindre...Nous déroulons ensemble de longs fils de lumière  que nous seuls voyons....je ne sais pas comment!Je suis si bien pendant et aprés ces singulières harmonies !Non seulement il chante , mais il danse aussi avec une grâce infinie.! ILme réjouit le coeur et l'âme je me sens légère comme un papillon .Avec lui tout est facile....Il simplifie ce qui semble ardu , compliqué....il suffit de le laisser faire sans faire de manières ! IL m'a dit son Nom en chantant..je n'ai rien compris ! Allant  et venant , il n'est jamais là où on l'attend ! Soudain, il est parti me semble t'il....mais son rire et son chant me restent...Sa douceur me berce c'est celle d'un Ami ! Je me suis tournée vers Elle et Lui , leur demande quel est son nom? ILS me regardent souriant et répondent -'Il est libre comme le vent , il va partout , emplit tout , il souffle où il veut....c'est un Souffle !'

J'essaie de comprendre , n'y parvenant pas , je ne me creuse pas la tête pour moi IL est le'Baladin du Vent ' sitôt dit je regrette mes propos légers et leur demande de m'en excuser....ILS sourient et Elle de répondre -'C'est joli , ça sonne comme une flamme dansante .' Lui approuve, le rire 'frise' au coin de sa bouche et de ses yeux .Elle se lève de table caresse ma joue , m'embrasse sur le front .LUI , dépose un baiser aux creux de mes paumes...'le coeur sait ' me semble t'il l'entendre me murmurer dans un souffle ! Avec Eux je suis comme une enfant .Je m'installe avec bien être dans ce bonheur tout neuf...Seul compte l'instant que je vis intensément presque avec gourmandise! Je l'appelle Douce Mère , Elle me dit : mon petit ! Et Lui ? comment dire?-'Je suis ton frère puisque ma Mère est aussi la tienne 'me dit il tandis que je pose la question à savoir comment le nommer....Alors c'est simple IL est mon frère...C'est un peu innacoutumé , mais c'est ainsi et cela me semble tout naturel...ça coule de source de toute éternité !

A suivre....

       Chanteplume

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site